Job-Contact Mission Zéro Carbone Nos activités pédagogiques Minett Mash-Up : De Podcast Fruits gratuits des vergers du Minett
arrow
quote quote

ATRACT-AB

 

Résumé et objectifs

 

 

Le projet ATRACT-AB (Accompagner la TRAnsition du secteur Culturel dans le Territoire transfrontalier Alzette-Belval) a pour objectif de soutenir la transition écologique du secteur culturel dans la région Alzette-Belval et de poursuivre la coopération transfrontalière de la capitale culturelle Esch2022.

 

Il s’agit de créer une programmation culturelle transfrontalière durable qui renforce la conscience environnementale de la population locale tout en encourageant une coopération structurée entre les citoyens et les acteurs culturels.

 

Cela implique le développement et la mise à disposition d’outils pratiques pour un comportement respectueux de l’environnement et la formation des acteurs du secteur culturel au moyen d’une boîte à outils qui contribuera au changement environnemental et social. Les connaissances acquises grâce à un programme de recherches autour de l’écologisation des pratiques peuvent être utiles à la fois à la communauté scientifique locale et internationale.

 

Un dernier accent sera mis sur le renforcement de la coopération culturelle régionale par la mise en réseau, la formation des acteurs et l’identification et l’élimination des obstacles à une coopération efficace au niveau artistique et institutionnel.