Au Goût Du Terroir MINETTER SCHOF TUTTI FRUTTI
arrow
quote quote

Mmmh… Minett ! Du miel de la réserve de biosphère

Avec le Minetter Schof, le premier produit Mmmh… Minett ! a été présenté à la mi-août. La viande des moutons roux ardennais, qui parcourent chaque année les zones centrales de la Minett UNESCO Biosphere afin de lutter activement contre l’embroussaillement des pelouses sèches, est vendue depuis cet été dans différents supermarchés CORA du pays et chez des bouchers sélectionnés. Le Minetter Schof a également séduit quelques cuisiniers, de sorte qu’il pourrait figurer à la carte de restaurants à travers le Grand-Duché dans les semaines à venir.

Mmmh… Minett ! ne se limite toutefois pas à un seul produit. Outre la viande de mouton, il existe désormais aussi un miel produit dans les zones centrales de la Minett UNESCO Biosphere et reconnaissable à son étiquette Mmmh… Minett !

 

De Beiemann – Marcel Zoller, qui a installé ses quelque 50 ruches dans les espaces naturels protégés et les sites Natura 2000 autour de Differdange, obtient non seulement un excellent produit naturel grâce à l’emplacement exclusif de ses ruches, mais celui-ci est désormais également reconnaissable comme produit de l’unique réserve de biosphère luxembourgeoise.

Les pots de miel étiquetés Mmmh… Minett ! ne se trouvent dans aucun supermarché ou magasin, mais exclusivement sur le stand de l’apiculteur au marché hebdomadaire d’Esch, où il vend son miel le vendredi matin, et au marché hebdomadaire de Luxembourg-ville, où la famille Zoller est présente le jeudi avec un stand sur la place de Paris.