arrow
quote quote

SINNvoll-LAB

© Lydia Pallucca 

L’École du Goût des parcs naturels du Luxembourg s’etait rendue le 13 octobre dans le sud pour proposer une séance de son programme de l’éveil au goût aux enfants de la classe du cycle 2.1 de Madame Margot Bock à l’école fondamentale Dellhéicht à Esch-sur-Alzette. Cet atelier faisant partie des activités SUDTEC organisées par le Syndicat PRO-SUD.

© Lydia Pallucca 
© Lydia Pallucca 

Après une brève description des cinq sens que nous avons en tant qu’êtres humains, c’était aux enfants de participer activement à l’atelier en décrivant leur nourriture préférée.

© Lydia Pallucca 
© Lydia Pallucca 
© Lydia Pallucca 

Le sens du goût a ensuite été découvert et stimulé en utilisant deux deux variétés différentes de miel. Les enfants ont été sensibilisés au fait qu’un même aliment peut avoir des goûts différents. Ensuite ils pouvaient se rendre compte que ces goûts changent encore une fois si on ajoute des pommes ou des noix au différentes sortes de miel.

© Lydia Pallucca 
© Lydia Pallucca 

Dans le cadre des activités du programme SUDTEC qui se dérouleront encore jusqu’à la fin de l’année, 4 autres classes scolaires des communes PRO-SUD de Sanem, Dudelange, Bettembourg et Pétange découvriront la variété des saveurs jusqu’à la fin octobre. En plus du SINNvollLAB, des sessions CircularLAB avec des enfants du cycle 4 des écoles primaires du sud sont également prévues dans les semaines à venir. Dans cet atelier, les enfants sont sensibilisés à « l’économie circulaire ».