arrow
quote quote

Les gîtes du Minett Trail

L’appel à candidatures est lancé

Cette semaine l’Office Régional de Tourisme Sud à lancé l’appel de candidatures pour la gestion et l’exploitation hôtelière des gîtes touristiques du « Minett Trail ».

Le sentier régional

Minett Trail Map
© ORT-Sud

 

Le Minett Trail est un sentier de randonnée qui traversera en 10 étapes et sur une longueur totale de 90 kilomètres les 11 communes membres du Syndicat PRO-SUD qui forment ensemble la Minett UNESCO Biosphere. Dans chaque commune un gîte est aménagé afin de permettre aux randonneurs d’explorer le Minett Trail en étapes.

Concours d’architectes

Un concours d’architectes, organisé par l’OAI, l’ordre des architectes et des ingénieurs-conseils, at été organisé fin 2019. Il regroupait 11 concours d’architectes, un pour chaque commune membre du PRO-SUD. Au total 91 dossiers de candidatures avaient été soumis et 33, trois par commune, ont été retenus et proposés à un jury composé de 13 membres, dont Lex Delles, Ministre du Tourisme, et Nancy Braun, Directrice générale de Esch2022.

Le jury a choisi les 11 projets qui sont en train d’être réalisés dans toutes les communes du Sud du Luxembourg et qui ouvriront leurs portes aux touristes au courant de l’année 2022.

Gîte Fonds-de-Gras
Screenshot: www.minetttrail.lu
Gîte Lasauvage
Screenshot: www.minetttrail.lu
Gîte Linger
Screenshot: www.minetttrail.lu

 

Il s’agissait de proposer des gîtes à l’architecture insolite et de documenter l’histoire du Minett, une région riche de son capital humain né des migrations et de son passé industriel.

Appel à candidatures

Cette semaine l’appel à candidature pour la gestion des gîtes, qui seront commercialisés sous le nom luxembourgeois de « Kabaisercher » est donc lancé.

Le cahier des charges relatif à l’appel de candidatures ainsi que tous les documents afférents peuvent être téléchargés ici.

Les intéressés sont priés de remettre leur candidature accompagnée des pièces énumérées au cahier de charges précité pour lundi, le 17 janvier 2022 au plus tard à l’Office Régional du Tourisme Sud.

Logo des gîtes du Minett Trail
© ORT-Sud