Ce mercredi, S.A.R. le Grand-Duc, accompagné de Madame Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, et de Monsieur Georges Mischo, député-maire de la Ville d’Esch-sur-Alzette, s’est rendu au centre nature et forêt Ellergronn afin de s’informer sur la « Minett UNESCO Biosphere », la première réserve de biosphère mondiale au Luxembourg.



Lors de la visite, le Chef de l’État a reçu des informations détaillées à propos du programme « L’Homme et la Biosphère », par la présidente de la Commission nationale pour la coopération avec l’UNESCO, Madame Simone Beck, et sur les opportunités que représente ce label pour le développement régional, durable et touristique du sud du Grand-Duché.




Ensuite le Grand-Duc a eu des explications sur le centre nature et forêt du Ellergronn et visité le Musée de la Mine Cockerill, avant de terminer sa visite par une balade à travers le site de la Eisekaul, ancienne mine à ciel ouvert qui représente parfaitement la richesse en biodiversité de la « Minett UNESCO Biosphere » ainsi que les structures géologiques typiques du Minett.




