Le jeudi 20 avril, la Plateforme nationale pour l’éducation à l’environnement et au développement durable a organisé une nouvelle édition de la Foire BNE sur le site du campus Geesseknäppchen.
Il s’agissait de la quatrième édition de cette foire qui s’adresse aux personnes issues de l’éducation formelle et non formelle. Tout au long de la journée, celles-ci ont pu trouver des inspirations et des idées dans le domaine de l’éducation au développement durable, à mettre ensuite en œuvre dans le cadre d’activités pédagogiques.
Après une première participation en 2022, la Minett UNESCO Biosphere était à nouveau présente cette année avec son programme MiNELL, le « Minett Natur an Ëmwelt LéierLab ». Notre stand était l’un des 70 stands d’information où nous avons pu montrer aux visiteurs de la manifestation comment le programme d’éducation environnementale de la réserve de biosphère luxembourgeoise, un projet Flagship FNR, est concrètement mis en œuvre.
Par ailleurs, les visiteurs de notre stand ont eu la possibilité de s’informer en détail sur les ateliers proposés aux classes et sur les offres de formation continue pour le personnel enseignant, que nous proposons en collaboration avec l’IFEN.
En plus des 70 stands d’information, la Foire BNE proposait également plus de 20 moments de formation et d’échange auxquels les visiteurs pouvaient participer. Les thèmes de ces activités variaient des énergies renouvelables et des Repair Cafés à l’agriculture et aux droits de l’enfant. Fuse (Future Space for Education), également présent, présentait, toutes les demi-heures, des thématiques liées à la durabilité.
Après le vif intérêt des visiteurs du salon pour les offres d’éducation environnementale de la Minett UNESCO Biosphere, rien ne s’oppose à une nouvelle participation à la Foire BME en 2024.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |