arrow
quote quote

Geoheritage Days

Dernières places disponibles

Pour la première édition des « Journées du Patrimoine Géologique » organisées par la Minett UNESCO Biosphere en collaboration avec le Natur- & Geopark Mëllerdall, quelques places restent encore disponibles.

Le « Jurassic Walk », dimanche matin à Rumelange, et la visite des récifs coralliens de Rumelange, dimanche après-midi, sont malheureusement déjà complets, mais il y a encore des dernières places disponibles pour le troisième événement.

Wéi kënnt d’Eisen an de Buedem?

Cette randonnée à travers le ‘Giele Botter’ sera guidée par le paléontologue Robert Weis, du Musée National d’Histoire Naturelle, qui expliquera comment, il y a plus de 160 millions d’années, le minerai de fer se déposait dans le sol du bassin minier luxembourgeois. Vous ne découvrez non seulement l’unicité de l’ancienne mine à ciel ouvert, vous aurez un aperçu de l’histoire du développement géologique du Minett, par un « Minettsdapp » passionné qui, tenant compte de son travail de paléontologue, peut expliquer le contexte géologique de manière cohérente et compétente.

Le rendez-vous pour participer à cette randonnée, où les explications seront en langue luxembourgeoise, est à 9h30 du matin et vous pouvez vous inscrire via ce lien.