Il n’y a plus d’obstacles à la découverte de la Minett UNESCO Biosphere. Le onzième et dernier Kabaischen le long des 90 kilomètres du Minett Trail, la « Lénger Schoul », vient d’être inauguré.
L’ancien bâtiment scolaire, entièrement rénové et transformé en hébergement fonctionnel, attend les randonneurs venant de Clemency à la fin de la première étape du Minett Trail.
À l’intérieur de l’ancienne école, les clients ont accès à une salle de séjour spacieuse avec une cuisine entièrement équipée et quatre chambres différentes. Jusqu’à 7 personnes peuvent dormir ici en même temps et profiter de la grande terrasse ou de l’aire de jeux adjacente, si le temps le permet. Cette dernière sera particulièrement intéressante pour les jeunes randonneurs.
Tous les Kabaisercher sont désormais accessibles !
L’ouverture du Kabaischen à Linger a été quelque peu retardée, mais l’attente en valait la peine. Grâce à cette infrastructure touristique, la commune de Käerjeng, sur le territoire de laquelle se trouve la « Lénger Schoul », mais aussi l’ensemble de la biosphère Minett de l’UNESCO seront revalorisés sur le plan touristique et pourront offrir des nuitées aux randonneurs nationaux et étrangers après chaque étape du Minett Trail.
Comme pour les dix autres Kabaisercher, le réaménagement de ce bâtiment est le résultat d’un concours d’architecture organisé conjointement par la structure qui gère notre réserve de biosphère, le syndicat PRO-SUD, et l’Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils (OAI). Le projet gagnant a été conçu par « O3 Architecture » avec les architectes Quentin Van Bruyssel et Frédéric Jennes.