arrow
image
Concerts

The KCB Collective

Date(s)

21/11/2021 19:00 - 19:00


KCB COLLECTIVE est le nom d'un trio vedettes, composé de trois des musiciens de jazz les plus demandés, les plus polyvalents et les plus talentueux de la scène actuelle. Chacun d'entre eux a travaillé avec les plus grands noms du jazz, mais cette fois, ils se réunissent à nouveau et, grâce à leur amitié musicale de longue date, ils redéfinissent le potentiel de la formation classique du trio de jazz. Tous les trois composent la musique pour le trio et l'album à venir, qui s'étend du jazz calme et magnifique, de type ballade, jusqu'aux sous-genres plus puissants, dynamiques et influencés par le rock. La créativité de Blade se marie parfaitement avec les impressionnantes improvisations de Colley et le saxophone lyrique de Koppel. Ces oeuvres, liées entre elles par trois virtuoses, ont porté l'interaction et le dialogue musical collectif à un nouveau niveau.
Benjamin Koppel est l'un des musiciens les plus primés de sa génération. Il a sorti plus de 30 CD's en tant que chef d'orchestre qui incluent des collaborations avec des artistes comme Jack DeJohnette, Paul Bley, Miroslav Vitous, Peter Erskine, Brian Blade et Phil Woods. En 2011, Koppel est nommé chevalier de la culture française pour sa contribution majeure au jazz français grâce à des collaborations avec Daniel Humair et beaucoup d'autres.
Scott Colley est le bassiste de premier choix de nombreuses légendes du jazz telles que Herbie Hancock, Jim Hall, Andrew Hill et Michael Brecker. Ses remarquables compétences empathiques, son puissant talent mélodique et ses capacités d'improvisation se remarquent dans les groupes dirigés par ses collègues Chris Potter, John Scofield, Adam Rogers, Brian Blade, David Binney et Kenny Werner. De plus, Colley a une longue liste d'enregistrements en tant que leader. Ces enregistrements mettent en vedette des musiciens tels que Bill Frisell, Mark Turner, Ralph Alessi et bien d'autres.
Brian Blade s'est imposé comme l'un des batteurs les plus importants du 21e siècle. Ses capacités exceptionnelles à la batterie lui ont donné l'occasion de travailler avec les plus célèbres des musiciens de jazz et d'autres musiques rythmiques. Pour n'en citer que quelques-uns, Blade a collaboré avec Joni Mitchell, Bob Dylan et Daniel Lanois. Et dans le monde du jazz, il a été un membre régulier des groupes de Wayne Shorter et de Herbie Hancock. Enfin, Blade a connu un grand succès avec ses propres projets "The Fellowship Band" et "Mama Rosa".
Ils étaient sur la scène d'opderschmelz pour la première fois en 2013. Aujourd'hui, près d'une décennie plus tard, ils sont prêts à s'en emparer à nouveau.

Prix

Prévente/Vorverkauf (+Taxes)

Caisse du soir/Abendkasse

Partager