MINETT TRAIL ROCKLINES TUTTI FRUTTI
arrow
quote quote

Rocklines – Publication du carnet de voyage

La Minett UNESCO Biosphere, les Éditions Phi, le ‘naturmusée‘, la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’UNESCO et le Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du Territoire ont le plaisir d’annoncer la publication du livre « Rocklines – Un voyage géopoétique à travers la Minett UNESCO Biosphere ».

À propos du livre

La géopoétique invite à questionner le rapport entre l’homme et la terre, à ouvrir ses sens et son intellect à l’expérience qu’offre la vie sur terre et à susciter chez lui un sentiment de présence au monde.

Champ transdisciplinaire ouvert à la recherche et la création, la géopoétique a rapproché littérature et géographie tout en mettant à contribution la philosophie et les arts.

Le but visé par la géopoétique est d’intensifier le rapport de l’être au monde, de le rendre plus harmonieux, de manière à pouvoir s’émerveiller, encore et toujours face à la beauté. (Rachel Bouvet)

Imaginez un vaste terrain en friche, fait de poussière et de pierres rouges, à l’aube des temps. C’est cette mémoire terrestre du Minett, le pays des roches rouges, que nous transmettons dans ce carnet de voyage géopoétique, guidé par les signes du Minett Trail.

Les vestiges industriels, les zones densément urbanisées et les réserves naturelles d’une beauté surprenante font tous partie d’un voyage qui transcende l’expérience directe d’un paysage en devenir et s’attarde en nous, façonnant la géographie de notre esprit.

C’est une invitation pour un voyage personnel à travers le Minett, une terre pleine de surprises qui se dévoile à ceux qui marchent à pied et avec un cœur ouvert.

Présentation officielle et autres manifestations

La présentation officielle du livre aura lieu le jeudi, 14 juillet à 18h00 au foyer du Musée National d’Histoire Naturelle.

Découvrez toutes les manifestations prévues pour le lancement du carnet géopoétique.