MINETT TRAIL ROCKLINES TUTTI FRUTTI
arrow
quote quote

Publication Rocklines : 3 jours – 3 événements

Présentation officielle au MNHN

En présence du Ministre de l’Aménagement du territoire, Claude Turmes, de Romain Becker, membre du bureau PRO-SUD, de Simone Beck, présidente de la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’UNESCO, de Patrick Michaely, directeur du Musée National d’Histoire Naturelle (MNHN), de Roland Kayser, éditeur des Éditions Phi, et des deux auteurs Davide S. Sapienza et Robert Weis, la présentation officielle du premier carnet de voyage géopoétique de la Minett UNESCO Biosphere a eu lieu jeudi soir.

Outre les remerciements officiels, les deux auteurs, qui ont également lu des extraits de leur livre, ont répondu aux questions sur la genèse du premier journal de randonnée géopoétique sur la Minett UNESCO Biosphere.

 

Lecture à Esch

Vendredi, une lecture avec les deux auteurs était au programme à la Librairie Diderich à Esch. Après avoir lu des extraits choisis de leur œuvre en anglais et en français, l’écrivain italien, Davide Sapienza, et le scientifique luxembourgeois, Robert Weis, ont répondu aux questions du public présent.

 

Randonnée géopoétique à Rumelange

Pour clôturer la présentation officielle du livre, la Minett UNESCO Biosphere et le Musée National des Mines de Fer à Rumelange avaient invité à une promenade géopoétique sur les traces de « Rocklines – Un voyage géopoétique à travers la Minett UNESCO Biosphere ».

Sur un parcours d’environ 5 kilomètres, les participants se sont rendus, en compagnie de Davide Sapienza et Robert Weis, dans la zone centrale « Léiffrächen » de la Minett UNESCO Biosphere. Au delà des impressions que la nature offrait, les deux auteurs ont lu des extraits de leur carnet de voyage géopoétique et ont donné des explications sur l’histoire géologique du Minett.