A partir de demain, vendredi, et jusqu’à dimanche soir inclus, les 3 parcs naturels luxembourgeois (Our, Öewersauer et Mëllerdall) organisent, en collaboration avec la Commune de Käerjeng et la Minett UNESCO Biosphere, le festival « Au Goût du Terroir » à Bascharage.
Le festival se déroulera sur deux sites. Une partie se déroulera au Käerjenger Treff, l’autre à la brasserie. Les deux lieux seront reliés par un service de navettes tout au long du week-end. Cette navette se dirigera également vers deux parkings d’accueil où il sera possible de se garer en toute tranquillité.
Outre les navettes, toutes les lignes RGTR et TICE fonctionnent à leur cadence habituelle et offrent ainsi de bonnes connexions pour amener les visiteurs au festival « Au Goût du Terroir » en transports publics.
EXPOSANTS DE LA RÉGION
Les producteurs de la région et du reste du Grand-Duché constituent la majorité des exposants et apportent naturellement leurs produits frais au festival. Tout au long du week-end, il sera possible de déguster et d’apprécier des fruits et légumes, du fromage et de la viande ainsi qu’une multitude d’autres produits issus d’ingrédients naturels.
Au total, 72 stands attendront les visiteurs au Käerjenger Treff et à la brasserie. Un plan d’accès précis peut être consulté ici.
EXPOSANTS D’AUTRES PAYS
Outre les exposants nationaux, quelques producteurs d’autres pays présenteront et vendront leurs produits.
Ces producteurs viennent de nos trois pays voisins, la Belgique, l’Allemagne et la France, mais aussi de parcs naturels et de régions modèles d’Espagne, d’Italie et de Pologne.
WORKSHOPS
Outre les producteurs qui exposent leurs marchandises, 27 ateliers et workshops différents sont proposés tout au long du week-end. Le programme d’animation comprendra des ateliers de cuisine et de dégustation, des ateliers de contes pour enfants et des ateliers sur les mesures concrètes de prévention du gaspillage alimentaire.
Les inscriptions aux différents ateliers restent possibles jusqu’au début des ateliers. La liste complète des événements du programme-cadre est également disponible sur le site officiel du festival.
HEURES D’OUVERTURE
Le festival « Au Goût du Terroir » débutera le vendredi entre 16h00 et 21h00. Le samedi, les portes seront ouvertes entre 11h00 et 19h00 et le dimanche, la diversité culinaire de la région pourra être appréciée entre 11h00 et 18h00.