arrow
quote quote

Les produits du terroir

En devenant réserve de biosphère, la région Sud bénéficie dorénavant d’un cadre particulièrement favorable pour développer et accompagner des initiatives concrètes dans la valorisation des produits du terroir et l’alimentation durable.

 

© PRO-SUD – Visite de la ferme biologique de Guy Arend

 

PRO-SUD est donc aux côtés des Parcs naturels luxembourgeois et de la commune de Käerjeng pour organiser AU GOÛT DU TERROIR, qui aura lieu du 18 au 20 mars 2022 à Bascharage. Ce grand marché des produits locaux, soutenu par Esch2022, sera une occasion de promouvoir les producteurs et les transformateurs soucieux de l’environnement, en particulier ceux de la MINETT UNESCO BIOSPHERE.

 

Par ailleurs, les résultats de l’enquête sur la demande des consommateurs en produits alimentaires locaux, menées en octobre 2020 et mars 2021 dans notre région, seront rendus publics à la rentrée.

 

Vous trouvez l’enquête complète en suivant ce lien: Enquête

 

Enfin, la cartographie sur les arbres fruitiers des 11 communes de la réserve de biosphère est en cours. Elle servira à des associations qui organiseront des récoltes libres de fruits pendant les saisons fruitières pour lutter contre le gaspillage de ces aliments locaux et de qualité.