Minett Mash-Up : Le podcast sur notre région TUTTI FRUTTI
arrow
quote quote

Découverte de la biodiversité urbaine

Quand la nature sauvage s’invite en ville

Venez explorer la biodiversité urbaine de Bascharage, plus particulièrement la trame verte située entre la ZAE Robert Steichen et les quartiers urbanisés.

Gazon anglais vs prairie fleurie:

Le retour de la « nature sauvage » en ville ne fait pas toujours l’unanimité parmi les citoyens qui préfèrent les espaces entretenus à la végétation spontanée. Le citadin n’a pas nécessairement le même regard sur le végétal que les nouvelles politiques environnementales. Et pourtant, gérer les espaces verts en permettant le fauchage tardif, la mise en place de parking au sol perméable, la prolifération de petites jungles a bien des avantages pour notre planète et notre santé. Que ce soit par exemples la qualité de l’air, de l’eau ou la prévention des inondations et des ilots de chaleur urbain.

Nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 21 mai à 15h00 pour une marche de 2 heures à travers un corridor vert pour observer et connaitre les vertus des aménagements verts écologiques. Le RDV est fixé au parking de la gare de Bascharage, à l’intersection de la rue de la Continentale et le zone op Zaemer.

Malika Pailhès, scientifique atypique, co-fondatrice de Sound-Ecology, détentrice d’un Master en biologie & un Bachelor en éducation spécialisée nous guidera lors de cette sortie.

Inscrivez vous ici:

MiNELL: Biodiversité urbaine